top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulie Galanakis

Stage d'art thérapie argile


Premier module à la découverte de cette matière.

Proposer des ateliers avec l'argile est toute une aventure. Déjà par sa texture, le toucher prend tout son sens.

Dans une mise en mouvement du corps et selon différentes thématiques on arrive à couler en soi même.

Pour ma part, beaucoup de déclics créatifs et quelques résolutions de problématique.

L'argile absorbe le stress qui ressort de la création du moment.

Comme le temps est court. On ne recherche pas l'esthétique, heureusement me direz-vous. En même temps c'est tout sauf l'artistique qui prédomine dans cet atelier.

La matière peut être considérée comme un retour à la terre, en son centre où les stress peuvent émerger et y disparaître.

Je me suis découverte un stress sur le temps imposé et trop de figuratif embrumant mon mode de pensée.

Après cette semaine riche en émotions, j'en sors avec une vision différente des lignes et surtout de la symbolique dans l'art.

Une semaine très impliquante me redonnant une dynamique nouvelle avec certes un temps de digestion.

Amener de la douceur aux choses autant que l'argile a pu m'en apporter.

Durant cette semaine, différentes thématiques, matières et durées, sont données pour expérimenter toutes les directions.

Un travail personnel peut s'établir ou juste des stages. Il est propre à chacun de faire son chemin.

... La suite en décembre...


18 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page