top of page

Des portes du longon à Roya

  • Photo du rédacteur: Julie Galanakis
    Julie Galanakis
  • 12 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Nuit très fractionnée avec des randonneur qui sont passés à 1h du matin en éclairant ma tente, enfin je suppose que c'étaient des randonneurs.

Houlala, j'ai mal partout, complètement éclatée, je commence ma route mais après un Orangina et ça repart. Je croise un trailer qui sautille comme un cabri et me dit "bonjour, la vie est belle". Il kiffait clairement son moment.

Aux alentours du Mounier des vautours puis j'entame la descente vers Roya, une très longue descente dans les cailloux, pas mal de marmottes qui courent partout. Je fais une pause pour faire sécher ma lessive et reposer un genoux qui depuis deux jours commence à me titiller.

Dans la descente, je croise la fameuse équipe Salomon avec Yann, on discute deux secondes, pour savoir pour les chaussures.... Elles me font des ampoules surtout sur le pied gauche... Il me souhaite bon courage et repart.

Après les pieds en feu, je remets enfin mes claquettes tant adorées.

Puis quelques gouttes commencent, le ciel se charge de plus en plus. Je m'arrête donc à la buvette qui est aussi le gîte d'étape et je rencontre une randonneuse en sens inverse qui me confirme l'orage attendu. Pendant la pause buvette, des gens du coin me conseille de faire du stop à Auron car la descente est casse genoux. Il y a aussi une grosse déviation du gr au dessus d'Auron. Un télésiège peut éviter la totalité du contournement. Je suis donc tous les conseils proposés et on verra bien demain. Je décide donc de faire carrement une pause plus longue, ce qui va me permettre de recharger mon téléphone et batterie externe.

Après une petite douche et miam, je glande tranquillement dans la chambre.

L'orage pète dans la nuit avec même de la grêle. J'ai donc bien fait de rester par contre je passe une nuit horrible.

Et je me réveille avec des yeux de patate,. Que du bonheur.


Pas assez de réseau pour les photos...


J5 : 18,5km le dénivelé je sais plus


1 Comment


Julie Galanakis
Julie Galanakis
Jul 12, 2020

Alors exactement 18,70 km et 889 + petite journée mais largement suffisante

Like
bottom of page